Le comportementaliste est le spécialiste de la relation qui unit l’homme à son animal de compagnie. |
|
Quelque soit la situation que vous rencontrez avec votre compagnon, la première chose à faire est de consulter votre vétérinaire. Vous vous assurerez ainsi de la bonne santé de votre chien. En effet, un comportement peut être la conséquence d’une pathologie physique que seul votre vétérinaire saura déceler.
Si votre chien est en bonne santé, l’origine du trouble réside donc certainement dans la relation que vous avez établie avec lui.
Ce trouble est en réalité un indice qui amènera le comportementaliste à déterminer quel est l’aspect de la relation remis en question par votre compagnon.
Mon intervention consiste à agir en tant que médiateur dont les buts principaux sont de faciliter l’intégration de votre chien au sein de votre foyer et d’établir entre lui et vous
une relation harmonieuse dans le respect des besoins et des limites de chacun.
Nos chiens passent de nombreuses heures à nous observer.Ils sont très souvent plus aptes à pressentir nos actions que nous les leurs.
Nous avons une grande influence sur eux et notre façon de vivre, nos réactions, l’attachement qu’on leur porte, sont en lien direct avec leur comportement. Nous induisons de façon totalement inconsciente, des réactions qui sont souvent difficiles à décoder. Adopter un comportement est une façon pour le chien de s’adapter à une situation tout en exprimant le fait qu’un aspect de la relation ne lui convient plus.